Comment choisir son abri piscine hors-sol ?

Une couverture de piscine hors sol constitue un précieux avantage : d'une part, parce qu'elle protège la piscine des saletés et, d'autre part, parce qu'elle en assure la sécurité. Même si la couverture des piscines est plus petite que celle des piscines hors sol. Cependant, comme les piscines hors sol deviennent de plus en plus populaires, les constructeurs ont élargi leur gamme. La question essentielle est de savoir comment effectuer le bon choix. Découvrez-le dans cet article.

Des couvertures hautes classiques, coulissantes ou fixes

Les espaces supplémentaires créés par une couverture fixe autour de la piscine sont très agréables et protégés. Il est nécessaire de le fixer au sol, ce qui exige une dalle au sol ou des colonnes en béton. L’
abri pour piscine hors sol est capable de rester sur place en permanence et, comme sa hauteur dépasse généralement 1,80m, un permis de construire doit être obtenu. Elle peut être ouverte sur un ou plusieurs côtés.

L’abri haut télescopique ou coulissant 

Son premier avantage est qu'en été, elle s'ouvre intégralement pour vous permettre de jouir de la piscine et du soleil. Il confère aussi à votre piscine hors sol une autre envergure et un autre visage.

Vous profitez ainsi à tout moment de l'année d'un espace de détente confortable autour de la piscine. Comme ce type de clôture est fixe et ne peut être démonté, il nécessite un permis de construire si sa hauteur dépasse 1,80 m.

Abris de grande hauteur de type bulles ou bâches 

Ces abris sont beaucoup moins chers et comportent moins de restrictions que les abris conventionnels en hauteur. Il n'est pas nécessaire d'obtenir de permis, car il est léger, démontable et, plus important encore, mobile. Vous pouvez le démonter simultanément avec votre piscine. Il a en général une section en forme de dôme ou d'ovale. Il est simple à déplier et à plier.

Les barrières de piscine hors sol ne sont pas considérées comme des dispositifs de sécurité systématiquement approuvés, tout dépendra du modèle choisi. Renseignez-vous avant d'acheter. Les exigences légales pour ce type de produit diffèrent de celles des piscines enterrées.