Comment déboucher une canalisation ?

Une canalisation consiste à faire circuler les eaux usées dans votre maison ou logement. Dès fois, il arrive que certains éléments bloquent la circulation de ces eaux usées. Découvrez dans cet article, quelques astuces naturelles pour déboucher une canalisation.

Nettoyer la tuyauterie et utiliser le cintre 

Pour déboucher une canalisation, vous devez mettre en place un seau en dessous du tuyau sous la forme de U, ensuite enlevez les vices qui sont au niveau des écrous ensuite vider le contenu.  Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien https://sanitationservices.fr/. Vous aurez à enlever tous les éléments qui bloquent la circulation des eaux usées. Si certaines débiles n'arrivent pas à s'enlever, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour les enlever. De plus, prenez de l'eau au niveau du robinet pour rincer la tuyauterie et après, mettez tout ce que vous avez dévissé à leur place idéale. Le cintre peut aussi vous aider à déboucher votre canalisation. Pour l'utiliser, vous aurez à redresser un cintre métallique et plier un côté pour former un crochet. Introduisez-le dans le tuyau puis enlevez tous les déchets et enfin, versez de l'eau chaude dans le tuyau.

Utiliser le bicarbonate de soude et l'aspirateur humide et sec.

Prendre une quantité de bicarbonate de soude et du vinaigre, mélangé les deux pour avoir une solution. Cette solution servira à enlever les débiles qui bloquent la circulation des eaux usées. Ensuite, versez le mélange dans la tuyauterie et que cela fasse une nuit avant d'utiliser de l'eau chaude pour la rincer. Pour ce qui est de l'aspirateur, vous aurez à le brancher et à faire un joint serré à l'entrée de la tuyauterie. Ensuite, l'aspirateur doit être activé à un niveau plus élevé. Puis, il enlèvera tous les éléments qui sont coincés dans la canalisation.

L'eau bouillante 

Vous pouvez utiliser de l'eau bouillante pour enlever les résidus de dentifrices ou des graisses qui ont bloqué les trous de canalisation. Elle doit être versée doucement dans la canalisation. Vous devez faire cela, deux à trois et vous pouvez utiliser cette astuce comme un entretien régulier à votre tuyauterie.