Comment décorer sa salle de bain ?

Dans une maison, la salle de bain est souvent la pièce qui reçoit très peu d’attention en matière de décoration. Par bonheur, de petites tâches peuvent entreprises pour vous permettre de décorer aisément votre salle de bain. Du choix du thème au choix de la plomberie, découvrez ici comment décorer sa salle de bain.

Choisir un thème et une palette de couleurs

Opter pour des thèmes et des couleurs fraiches, comme le bleu pâle avec un thème zen ou nautique peut s’avérer être un excellent choix. Toutefois, il est préférable de rester dans l’originalité avec par exemple une salle de bain vintage. N’oubliez pas de choisir un revêtement adapté à votre salle de bain, car il sera appelé à se mouiller.

Vous pouvez choisir de faire un revêtement de toute la pièce ou choisir de ne peindre qu’un seul mur. À la place de la peinture, un papier peint peut être tout aussi glamour. Pour le sol de votre salle de bain, vous pouvez opter pour un carrelage, du faux bois, de la pierre ou même du verre.

Choisir les bons textiles et les bons meubles

Il est préférable de choisir de petits meubles qui sont à la fois décoratifs et utiles pour y disposer des affaires entre autres. Vous les placerez dans un coin de votre salle de bain. Vous y placerez également une banquette qui corresponde aux couleurs choisies pour votre salle de bain pour une touche luxueuse.

Une autre façon beaucoup plus rapide de rendre jolie sa salle de bain est de changer le tapis de bain et les serviettes. À cela s’ajoute le choix d’un joli rideau de douche.

Changer la robinetterie et l’éclairage

Changer la robinetterie de sa salle de bain peut lui donner un effet visuel plus attirant. L’opération n’est certes pas facile pour un débutant, mais avec l’aide d’un spécialiste cela peut aller plus vite. Donnez la préférence aux robinets avec des couleurs en harmonie avec le thème de la pièce.

Pour ce qui est de l’éclairage, il est recommandé de favoriser un éclairage blanc, uniforme, puissant et si possible avec des spots encastrés. Vous devrez privilégier une installation en hauteur avec une projection horizontale.