Comment fixer un support mural TV ?

La tendance a changé. Le téléviseur écran plat ne se pose plus sur meuble. On le fixe au mur. Cette forme de fixation téléviseur est possible grâce au support mural. Il offre à la pièce de vie, un air de salle de cinéma. Pour votre décoration d’intérieur, le support mural offre un design à la fois moderne et contemporain. Voici les étapes pour fixer votre support.

Avant de fixer le support mural

Avant d’entamer le processus d’installation, vous devez choisir un support mural parmi les différents types qui existent. Pour en savoir plus sur les différents types de support mural, vous pouvez visiter ce site ici même. Une fois votre support choisi, identifiez le matériau utilisé pour la construction de votre mur (béton, brique, placo…). Après cette étape, vous choisirez la visserie qui servira à l’installation du support en fonction du matériau de votre mur et du poids du téléviseur. Pour le choix des visseries, les chevilles ou vis de 5mm conviennent pour une télé de moins de 20kg, de 5 à 8mm pour une TV dont le poids est compris entre 20 et 50kg et plus de 12mm pour plus de 50kg.

Installation proprement dite

Avant de percer vos murs, déterminez la hauteur à laquelle vous n’aurez ni à baisser ni à lever la tête avant de regarder l’écran. Une fois cette hauteur déterminée, à l’aide d’un crayon, tracez les repères pour délimiter l’emplacement des trous. Ensuite, percez le mur aux endroits délimités et placez-y les chevilles ou vis. Ensuite, posez le support mural et à l’aide d’un niveau à bulle, ajustez sa position et vissez-le solidement dans le mur. La dernière étape est la fixation du téléviseur sur le support. En respectant les différents écartements entre les vis, placez votre téléviseur et vissez les fixations. Veillez au bon positionnement des différents câbles afin qu’ils ne soient apparents. Placez enfin les tiges de sécurité… Et le tour est joué !