Comment l’urbanisme tactique ajoute-t-il un plus à la communauté ?

L'urbanisme tactique est une analogie générale utilisé pour exposer un groupe de modifications transitoires et peu coûteux apportés à l'environnement manufacturé, généralement dans les zones urbaines, afin d'améliorer les régions voisines et les lieux de rencontre métropolitains. Mais quel bénéfice pour la communauté ? Découvrez dans cet article, l’essentiel sur l’urbanisme tactique.

Qu'est-ce que l'urbanisme tactique ?

Que vous viviez dans une grande ou une petite ville, vous l'avez peut-être vu de vos propres yeux. Les communautés urbaines de toute la planète ont recours à des sports adaptables et temporaires pour atteindre des objectifs à long terme en matière de santé routière, d'espace public, etc. Pour en savoir plus sur un urbanisme tactique, continuez-ici.

L'urbanisme tactique est une activité fixe. Connu également sous le nom d'urbanisme bricolé, de planification par la pratique, ce système fait référence à une ville, et plus encore à une manière pour les résidents de faire face aux régions en construction en utilisant des médiations adaptables, à coût minimal, pour catalyser le changement à long terme.

Les entreprises d’urbanisme tactique peuvent être poussées par des gouvernements, des institutions non favorables, des rassemblements de bases ou des habitants déçus. Bien que le degré de formalité puisse varier, l’objectif commun des projets d’urbanisme tactique est d’utiliser des matériaux à coût minimal pour vérifier et accumuler des contributions sur les modifications probables du plan d’aménagement.

Au cours de la dernière décennie, l’urbanisme tactique est apparu comme un développement international, transformant considérablement la manière dont les habitants envisagent le développement et l’élaboration des projets.

Avantages pour la collectivité

Comme le terme affecte directement les communautés, il entraîne un assortiment d’avantages pour les occupants et les gouvernements communautaires. Lydon et Garcia, deux urbanistes, définissent l’urbanisme tactique comme « une approche de la construction de quartiers utilisant des interventions et des politiques à court terme, peu coûteuses et évolutives ».

Ces interventions concernent régulièrement les routes métropolitaines, la rénovation des trottoirs, y compris la signalisation, le développement des parcs d’attractions et une paire d’autres domaines d’intérêt central. En ce qui concerne le lieu, les croisades d’urbanisme stratégique visent régulièrement des parcelles vides, des façades de magasins vides, des passages souterrains d’autoroutes et différents espaces publics.

Mais, la plupart des efforts d’urbanisme tactique soulignent l’inclusion dans le processus des personnes qui peuvent être normalement inspirées par ces modifications. L’enjeu principal de l’urbanisme tactique n’est pas seulement les petits ajustements qui peuvent être accomplis, mais en fin de compte la participation des résidents, car elle permet à la communauté de résonner avec la croissance du quartier.