Comment personnaliser sa décoration avec une broderie de diamant chien bien encadrée ?

Avoir une broderie de diamant est une chose, mais la personnaliser en est une autre. En effet, il revient à l’adapter à votre intérieur afin de ressortir sa beauté et son esthétique. Bien qu’elle soit une activité créative et intéressante, elle a aussi pour avantage la décoration de votre intérieur, la personnalisation de vos cadeaux ou bien d’autres encore. Découvrez ici, comment personnaliser votre broderie diamant pour la décoration de votre intérieur.

Encadrer vous-même

Après la réalisation de votre broderie diamant chien, il est temps maintenant de l’encadrer afin de l’accrocher sur votre mur. Il est préférable de le faire vous-même, afin de donner une touche personnelle à votre décoration intérieure. Dans ce cas, il faut d’abord disposer d’un carton plus rigide pour avoir une surface plane afin que la toile puisse rester bien tendre. Après quoi, mettez à votre disposition un cadre à la taille et à la dimension de votre broderie. Sachez tout de même qu’il existe des cadres neutres en vente qui vous permette de les personnaliser facilement avec des perles, des paillettes, des rubans.

Réaliser la touche finale vous-même

L’avantage de réaliser vous-même votre encadrement est que vous avez un large choix des matériaux à utiliser. C’est également un profit pour réaliser un chef-d’œuvre en le personnalisant vous-même jusqu’au bout. Une fois tous les accessoires à votre disposition, vous pouvez l’encadrer avec ou sans colle. Il est beaucoup plus rapide de réaliser l’encadrement avec colle. Pour ce fait, vous avez juste besoin de déposer votre broderie de diamant sur le carton puis retournez le tout et collez les bordures sur le carton. Au niveau des angles, attention à ne pas chevaucher la toile, et coupez donc les angles.

En revanche, si vous ne voulez pas utiliser une colle, alors utilisez un fil à broder résistant pour effectuer un lancement entre les bords opposés de la toile. De cette façon, vous auriez un contrôle pour soutenir la toile de broderie.