Comment rendre votre porte de garage plus sécurisée ?

La plupart des faits des cambrioleurs passent souvent par le garage pour entrer dans les maisons afin de commettre leurs forfaits. En effet, les portes de garage se retrouvent parfois faciles à forcer. Lisez cet article pour renforcer la sécurité de votre porte de garage. 

Optez pour une porte ultra moderne

La porte de garage est l'un des points faibles les plus importants et les plus dangereux.  Retrouvez plus de détails sur https://www.securexpert.fr/. En effet, les anciens modèles en particulier ne sont presque pas sécurisés. Les modèles plus récents par contre se révèlent  plus stables et ont des normes de sécurité plus élevées. La plupart des portes ont maintenant un mécanisme de verrouillage automatique.  Elles sont  particulièrement bien pensées et bien équipées en termes de sécurité.

 Elles disposent d’un mécanisme dans lequel le verrouillage fonctionne de manière purement mécanique. Cela présente l'avantage que le portail reste bien fermé même en cas de panne de courant. Les anciennes portes de garage ne peuvent être améliorées pour être antieffraction que dans très peu de cas. Cela fonctionne, mais impliquerait des coûts élevés et des efforts considérables. Ce serait alors mieux si vous investissiez dans une nouvelle porte.

Rendez vos portes plus résistantes

Le mouvement basculant des portes de garage  est déclenché par des bras de levier montés latéralement et des ressorts en acier. Ce mécanisme peut être alors violé presque facilement. Pour rendre l'accès plus difficile aux cambrioleurs, votre portail doit être doté de ferrures robustes, d'un palier de serrure à levier, d'une serrure à encliquetage ou encore  d'une sécurité de bord de fermeture. 

Cependant, la porte la plus sûre et la meilleure est inutile si le système de verrouillage laisse à désirer. Au lieu d'un système simple, il est préférable d’utiliser des cylindres de fermeture certifiés, car ils protègent contre les attaques avec une protection spéciale contre le perçage. Avec  un dispositif sécuritaire presque inviolable, ces systèmes vous offrent une sécurité absolue. Toutefois, veillez à ce qu’ils répondent aux normes internationales.