Conseils pour installer un poêle à bois sans conduit de cheminée

Avez-vous à cœur de changer votre ancienne cheminée au profit d'un appareil de chauffage bien adapté en matière d'écologie et d'économie ? L'idéal serait de faire l'option d'une poêle à bois sans conduit de cheminée qui, au fait, n'est rien d'autre qu'un système de chauffage bien connu pour les multiples avantages qu'offre son installation. Toutefois, pour tirer meilleur profil de tous ses avantages, il est indispensable de bien installer le système. Découvrez ici les types de tubage favorables à la réussite de l'opération.

Optez pour la sortie en façade

La première des choses auxquelles s'intéresser quand il est question d'installer à bien un poêle à bois sans conduit de cheminée est relative aux divers types de tubage. Au nombre des tubages les plus prisés figure le montage en façade. Lire plus en cliquant le lien du site. En effet, considérée comme le système le moins onéreux de tout l'ensemble, la sortie de façade consiste à faire sortir au travers d'un des murs du logement le tuyau d'évacuation des fumées. Il faut retenir que les travaux se réalisent uniquement sur un ancien habitat. Par ailleurs, bien que moins coûteux, ce type de tubage fait office d'un certain nombre d'inconvénients qu'il faudra au préalable examiner.

Choisissez la sortie en toiture

Aujourd'hui, vous avez la possibilité de faire sortir le conduit d’évacuation des fumées qui passera au travers des murs et des planchers par le toit. C'est d'ailleurs une sortie en toiture autorisée par les règles en vigueur, précisément la norme DTU 24.1. Il s'agit en effet d'une alternative fonctionnelle dont la réalisation doit se faire à plus de 40 cm du faîtage du logement. En outre, ce type de montage nécessite des matériaux combustibles ou une certaine compatibilité dans l'agencement des pièces. Le mieux, si votre maison ne remplit pas les conditions nécessaires pour ce type d'installation, est d'envisager une de ces deux solutions.