Isolation de la toiture: quelle technique choisir ?

Vous désirez économiser la chaleur chez vous et vivre dans un confort ? Vous pouvez passer par l’isolation. Pour ce faire, il existe plusieurs types d’isolations comme celle interne et celle externe. Vous devez faire un choix qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

 

Le soufflage

Pour limiter les pertes de chaleur dans votre maison, vous pouvez faire isoler votre plafond. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques d'isolation que vous pouvez utiliser. Vous pouvez aller ici pour avoir plus d'informations.

En effet, la première technique d’isolation de la toiture est celle du soufflage. C’est la technique d’isolation par l’intérieur qui est la plus utilisée par les personnes qui désirent faire une isolation de plafond. Lorsque vous avez des combles inaccessibles, c’est la meilleure technique d'isolation que vous pouvez adopter. Elle ne nécessite pas énormément de temps pour être accomplie et elle procure un excellent confort.

 

La technique starking

C’est une autre technique d’isolation utilisée pour la toiture. Cette technique est utilisée lorsque vous optez pour l’isolation par l’extérieur. Elle utilise un isolant en panneaux et permet également de rénover toute la façade. Lorsque votre construction est encore neuve, vous pouvez opter pour cette technique d’isolation. Adopter cette technique d’isolation vous permet de conserver votre espace habitable.

 

L’isolation par panneaux et par rouleaux

L’isolation des panneaux est utilisée à la fois dans les constructions neuves que dans les vieilles constructions. Cette technique peut vous permettre de vivre dans un excellent confort. La technique de rouleaux quant à elle est simple. Elle consiste simplement à dérouler un rouleau sur la toiture afin que l’isolation soit effective.

 

L’épandage

La technique de l’épandage pour l’isolation est utilisée lorsque vous pouvez avoir accès à vos combles facilement. C’est une méthode simple à réaliser et elle peut être faite de la main. Dans son application, vous devez placer l’isolant en vrac dans la charpente ou les combles.