Les astuces pour mélanger le marron en peinture

Afin d'obtenir un marron exact pour une utilisation spécifique en peinture, il est important de le mélanger avec les autres couleurs existantes. Ainsi, comment mélanger donc le marron en peinture ? Il s'agit ici de donner les astuces à adopter pour bien réussir un tel mélange.

Le mélange des couleurs primaires

Le marron est une couleur très utilisée en peinture. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site. Ainsi, elle fait partir des couleurs les plus importantes en peinture et se retrouve un peu partout sur les tableaux : que ce soit dans les portraits pour la peau ou dans les paysages pour les arbres. De ce fait, pour obtenir un ton marron exact, il est important de procéder au mélange du marron avec les autres couleurs. D'une part, il faut le mélanger avec les couleurs primaires. En effet, la meilleure façon d'obtenir un marron normal en peinture, est de mixer les trois couleurs primaires à quantité égale. Il s'agit : du jaune, du bleu et du rouge. Ce faisant, si la quantité de rouge devenait un peu plus élevée, vous obtiendrez un marron chaud au mélange mais, si c'est la couleur bleue qui dépasse, vous obtiendrez un marron glacé, encore appelé marron froid.

Le mélange des couleurs secondaires

D'autre part, en dehors des couleurs primaires, vous pouvez également obtenir la couleur marron avec des couleurs secondaires afin d'avoir un marron exceptionnel en peinture. En effet, en peinture, le marron est une couleur neutre qui permet aux autres couleurs de ressortir tout en leur donnant une certaine dimension et un effet lénifiant au rendu final. Cette couleur permet donc de donner une vraie vivacité à une peinture et pour arriver à la mélanger avec les couleurs secondaires, il suffit de procéder de la manière suivante : mélanger le bleu et le rouge pour obtenir la couleur violette ; le bleu et le jaune pour obtenir le vert ; le jaune et le rouge pour obtenir l'orange. Ainsi, avec ces couleurs obtenues, vous pouvez créer de différents mélanges de marrons. Pour ce fait, il faut combiner le bleu et l'orange pour obtenir un marron verdâtre ou le violet et le jaune pour obtenir un marron plus vif.