Les types de baignoires à absolument avoir dans sa maison

Naturellement, la baignoire sert à prendre une douche ou un bain. Mais désormais, il apporte bien plus d'avantages à ces utilisateurs. Mais quelle baignoire choisir avec cette diversité sur le marché ? Pour le savoir, il faut bien connaître les types de baignoire, comme détaillé dans cet article.

La baignoire encastrée et la baignoire au sol

La majorité des salles de bains sont dotées d'une baignoire encastrée. Elle peut alors être comptée parmi les types de baignoires à installer dans une habitation. En effet, cette baignoire classique est faite de fibres de verre à l'extérieur et d'acrylique à l'intérieur. Pour qu'elle soit plus étanche et esthétique, on la recouvre généralement avec une structure en bois ou du carrelage. 

Aussi, la baignoire encastrée se pose près du mur et s'accompagne habituellement d'une robinetterie. Toutefois, il existe la baignoire encastrée d'angle, idéale pour rester dans un coin de la pièce.
Ceci dit, la baignoire au sol est enracinée dans le sol soit, dans un faux-sol relevé. Elle convient aux grandes dalles de bain, surtout avec son aspect très esthétique. Ainsi, la baignoire au sol donne de la valeur au milieu et est accessible juste avec quelques marches.

La baignoire en îlot et la baignoire rétro

La baignoire en îlot s'adapte parfaitement à toutes les formes de salles de bain, et se place généralement au milieu des pièces. Elle est surtout appréciée pour l'élégance qu'elle apporte au cadre et le confort qu'elle donne. Aussi, ce type d'équipement sanitaire est abordable et plus économique.

Par ailleurs, il est possible d'ajouter une baignoire rétro à sa salle de bain, pour plus d'originalité. C'est en réalité un ancien modèle de baignoire en îlot revisité qui offre maintenant plus d'avantages.
La baignoire rétro est faite en plusieurs matières donc l'acrylique, avec des pattes de lions en aluminium. Le modèle devient ainsi plus léger et très accessible sur le marché. En revanche, la robinetterie se retrouve au sol et les objets utiles pour le bain doivent se placer sur un support (table) à côté de la baignoire.