Mousse sur la toiture : comment s’en débarrasser ?

La toiture d’une maison est ce qui la met à l’abri des intempéries. C’est l’élément crucial de toute construction qui apporte la touche finale à votre maison. Cependant, après quelques années, il est possible de constater l’apparition de mousses et de lichens. Ceux-ci pourraient endommager le toit et il convient de savoir comment les éliminer.

Contacter une agence

Mousses et lichens sont susceptibles de diminuer considérablement la durée de vie de votre toit. Il convient donc de faire appel à un couvreur pour s’en charger. Celui-ci est un spécialiste de la toiture. Il travaille généralement pour une agence. C’est un artisan qui saura éliminer efficacement ces plantes nuisibles de votre toiture. Il dispose du matériel nécessaire pour le faire. Pour trouver une agence qui vous mettra en contact avec un couvreur dont les services sont de qualité, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez demander des recommandations à vos proches qui ont fait nettoyer leurs toitures. Il vous est aussi possible de chercher sur internet, les agences de nettoyage. La plupart ont, en effet, des sites web qui les représentent en ligne.

Le faire soi-même

Si vous aimez faire des activités avec vos mains, c’est l’occasion pour vous distraire en travaillant. Avec un peu de courage, et de précaution aussi, vous pourrez éliminer les mousses sur votre toiture par vos propres moyens. Il existe plusieurs manières d’y arriver. Vous pouvez monter sur le toit et raser toutes les plantes qui s’y trouvent. Il suffit de faire attention. Dans la mesure où vous voulez les empêcher d’y repousser et les éradiquer, certains produits peuvent vous aider. La mousse et le lichen poussent grâce à l’humidité présente sur votre toiture. Celle-ci peut provenir de votre gouttière ou de vos tuyaux de canalisation. Pour enlever à la mousse toute possibilité de repousser, il suffit de faire disparaître l’humidité. Le gel de silice peut vous y aider. Il suffit de placer quelques grains près de la source d’humidité. Ainsi, cette dernière sera absorbée. Vous pouvez aussi laver votre toit avec une solution d’eau de javel. Celle-ci éliminera les germes de ces plantes nuisibles qui ne pourront donc plus repousser.