Pose de fenêtre double vitrage en PVC : comment faut-il procéder ?

En France et dans plusieurs autres pays européens, la fenêtre en chlorure de polyvinyle (PVC) a considérablement gagné du terrain. De 2017 à 2018, les statistiques prouvent une croissance de près de 3% du nombre de fenêtres de ce type installées sur le territoire français. Ce succès est dû au prix défiant toute concurrence de cette menuiserie, à ses caractéristiques très avantageuses et à la diversité des modèles présentés. Si comme de nombreux autres vous venez d’acquérir votre fenêtre double vitrage en PVC, voici comment procéder pour son installation.

Étape 1 de la pose : la préparation

Pour mettre en place une fenêtre double vitrage à Casablanca au Maroc, la première phase est celle de la préparation. Elle consiste simplement à prendre les mesures du tableau de la fenêtre puis celles de l’ouverture devant accueillir la structure. Toutes ces mesures doivent ensuite être comparées entre elles afin de s’assurer qu’elles concordent réellement. Une vérification des niveaux aussi est nécessaire avant le début de la pose. Pour finir cette première phase, placez les joints d’étanchéité de sorte qu’ils assurent bien leur fonction.

Étape 2 de la pose : la mise en place de la fenêtre

Ici, vous devrez d’abord démonter l’ouvrant de la fenêtre ainsi que le mécanisme de l’oscillo battant. Après le démontage, recherchez là où se situent les pattes de fixation et placez-les de manière proportionnelle et équidistante de part et d’autre du bâti. Les deux premières pattes devant se placer à 15 centimètres en haut et en bas du bâti. Lorsque vous finissez cela, il ne reste plus que l’assemblage des clameaux sur les pattes de fixation pour clôturer cette deuxième phase. N’oubliez pas cependant de fixer l’ensemble dans les rainurages de la menuiserie.

Étape 3 de la pose : la fixation de la fenêtre et des ouvrants

Pour cette dernière phase de l’installation, vous devez placer et visser des chevilles après avoir percé les trous correspondants aux emplacements des pattes de fixation. L’aide d’un tiers est recommandée ici. Enfin, remettez en place les ouvrants sur les pommelles et vissez la poignée. N’oubliez pas de placer les cache-vis et d’ôter les films plastiques du vitrage à la fin de la pose.