Pourquoi opter pour un matelas de sol ?

Si vous envisagez remplacer votre matelas, le matelas de sol en mousse est le bon choix.  Sûrement plusieurs personnes vous recommanderont ce matelas de sol, car il est l'un des meilleurs matelas existants. Lisez cet article pour en savoir plus sur le matelas de sol.

 

Les caractéristiques d'un matelas de sol en mousse

 

Le matelas de sol s'adapte aux formes du corps et les stocke, pour que nuit après nuit, vous puissiez avoir un maximum de confort.  Lorsqu'il n'est pas utilisé, ou lorsque le propriétaire est changé, le matelas se réajuste lentement, revenant à sa position d'origine et se réajustant ensuite en fonction du nouvel occupant. Pour en savoir plus sur les matelas de sol, visitez Maison de Génie. La pression réagit non seulement à votre poids, mais aussi à la chaleur corporelle. 

Pour cette raison, le matelas de sol est généralement plus chaud que les autres matelas, mais cela ne s'applique pas à tous les modèles.  Ceux de bonne qualité sont équipés d'un excellent système de ventilation et de transpiration, qui ne surchauffe pas le matelas au contact du corps.  Les meilleurs matelas de sol ont au moins deux couches de mousse polyuréthane, les supérieures plus douces et plus confortables, pour augmenter progressivement la rigidité des inférieures, qui doivent supporter votre poids.

 

Les avantages du matelas de sol mousse

 

Le principal avantage des matelas de sol en mousse   est sa réaction sur la forme de votre corps d'une manière pratiquement parfaite, puisqu'ils suivent ses lignes en fonction de la pression et de la chaleur de votre corps.  De cette façon, votre poids corporel est correctement réparti : la zone centrale, qui soutient le torse, sera plus douce, tandis que les extrémités, qui soutiennent les parties les plus légères du corps, seront plus rigides. 

Cela permet au matelas de sol en mousse de s’adapter aux personnes souffrant de maux de dos, dus à des problèmes de posture, douleurs au cou, lombalgies, sciatique, etc.  Un autre avantage est que ce type de matelas est totalement hypoallergénique, c'est pourquoi il doit être également préféré par les personnes allergiques.