Pourquoi transformer le lit Kura d’Ikea en lit Montessori ?

On distingue sur le marché une kyrielle de types de lits parmi lesquels il y a le lit Kura d’Ikea et le lit Montessori. Vu que ce qui retient l’attention des parents est de rendre beau et agréable le cadre de vie de leurs enfants, bon nombre d’entre eux préfèrent transformer le lit Kura d’Ikea en lit Montessori. En lisant cet article, vous découvrirez ce que l'on entend par lit Ikea Kura et lit Montessori et les avantages de transformer le lit Ikea Kura en lit Montessori.

Le lit Kura d’Ikea et le lit Montessori : Qu'est-ce que c’est ?

Le lit Kura d’Ikea est un modèle de couche ayant plusieurs fonctions. Il est une couche modeste, bien conçue et adaptée aux enfants de tous âges. Visitez ce lien https://www.tresorsinutiles.com/kura/ pour plus de détails. C’est un magnifique lit fabriqué avec des bois de très bonne qualité. Ce modèle est très pratique et abordable. Contrairement au lit Kura d’Ikea, le lit Montessori est un modèle de lit placé très près du sol et privé de barreaux. Ce modèle de couche permet à votre enfant d'être autonome. Ainsi, avec ce type de lit votre enfant pourra sans contrainte accéder à son couchage et se lever quand il le veut.

Transformer le lit Kura d’Ikea en lit Montessori : quels avantages ?

Aménager sa chambre et créer des espaces est bien agréable, mais il est encore mieux de trouver des espaces de sommeil rassurant qui permet d'éviter les risques de chutes durant le sommeil. En effet, transformer le lit Kura d’Ikea en lit Montessori permet tout d'abord de développer progressivement l'autonomie de vos enfants. Couché sur ce lit, l'enfant est libre de ses mouvements, il peut tranquillement prendre sa place. 

En outre, le lit Montessori permet à l'enfant de s'endormir paisiblement, de grimper, de rouler, de monter et de descendre. Par ailleurs, un enfant qui dort dans un lit Montessori aura rapidement une vision entière de l'espace où il se couche. Ainsi, le modèle Montessori est adapté à tous les âges, mais surtout aux enfants de moins de 6 ans. Optez pour des lits bas afin d'assurer la sécurité de vos bébés durant leur sommeil.