Quelques astuces pour nettoyer un canapé en tissu

Pour nous asseoir confortablement dans nos locaux, nous avons besoin sans doute des canapés. Outre leurs fonctions principales, ils permettent de relooker nos intérieurs. Cependant, au fil du temps, ces canapés se salissent dus à une tache de café ou autre, ce qui peut altérer leur esthétique. Que faire dans ce cas ? Veuillez lire cet article pour savoir les astuces nécessaires pour mieux nettoyer vos canapés.

Astuce d’eau chaude, vinaigre blanc et liquide vaisselle

La première astuce reste très simple à utiliser. Elle consiste à utiliser l’eau chaude, du vinaigre blanc et du liquide de vaisselle. Pour d’autre recette diy et débrouille, visiter le site. Néanmoins avant d’utiliser cette astuce, veuillez vérifier si le tissu du canapé accepte d’être mouillé ou non. Si oui alors le tour est joué.

Pour commencer, veuillez mélanger un verre de vinaigre blanc avec un demi-verre d’eau chaude puis ajouter les gouttelettes de liquide de vaisselle.

À l’aide d’une éponge imbibée de ce mélange, tapoter la partie de la tache et laisser agir quelques minutes. Utiliser une autre éponge pour rincer. Notez que vous ne devez pas mouiller le tissu du canapé.

Enfin, frottez l’endroit et nettoyez avec chiffon propre et séché.

L’utilisation du bicarbonate de soude

La deuxième astuce est l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est l’une des astuces rois de ménage. Pour l’utiliser, veuillez suivre ces étapes :

Badigeonner la tache à l’aide du bicarbonate de soute et laisser agir ce produit durant toute la nuit. Au réveil, veuillez utiliser l’aspirateur et aspirez le bicarbonate de soude.

La tache du canapé va disparaître après cette opération. Cette astuce est vraiment efficace.

L’utilisation de l’ammoniac

Enfin, débouchons sur notre dernière recette de cet article. Mais attention ! Vous devez vous protéger avant d’utiliser ce produit, car il est dangereux.

Pour commencer, faites le mélange de deux cuillères à soupe d’ammoniac avec deux verres d’eau chaude. Utiliser ensuite un chiffon ou une éponge pour frotter la tâche.

Veuillez frotter avec délicatesse pour que le tissu ne se déteigne pas.