Regarnir sa pelouse: comment procéder ?

Les jardiniers s’étonnent de la dégénérescence de leur pelouse. Les piétinements ou la sécheresse peuvent être à l’origine du problème. Le remède idéal pour cela est de remettre de l’ordre dans les zones détruites. pelouse retrouvera rapidement une belle apparence.

La bonne période

Comme information, le début de l’automne est le meilleur moment pour reverdir un gazon. C’est une bonne nouvelle car, surtout après une saison estivale très sèche et chaude, c’est généralement le moment où les dégâts sont les plus visibles. Vous pouvez également prévoir de réaliser cette opération au printemps, mais sachez que des arrosages doivent suivre pour assurer un beau revirement. Pour profiter des dernières pluies, pensez à rester dehors tout le printemps .

Le choix des graminées

Il existe des substances appelées mélanges de «regarnissage» spécialement conçues pour combler les creux de la pelouse. Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces de bricolage ou dans les pépinières. Sélectionnez un mélange similaire à celui que vous avez précédemment planté pour vous assurer que votre pelouse est uniformément répartie après avoir été repoussée. Le choix des graminées dépend de la météo, de l’ exposition de vos cheveux et de l’utilisation que vous comptez en faire. Posez des questions !

Comment regarnir une pelouse abîmée ?

Récupérez les zones abîmées et, si elles sont petites et peu nombreuses, attrapez-les d’ un simple coup de main. S’ils sont volumineux, il est plus probable qu’une restauration soit nécessaire afin d’aérer, de décompresser et d’arranger les éventuelles mousses . Une fois vos travaux terminés, ratissez le sol pour éliminer les éventuels débris végétaux et petits cailloux restants. Préparez un mélange bien enrichi de terre et de compost. Cet engrais naturel est riche en azote, une substance que les graminées qui composent une pelouse apprécient beaucoup. Vous pouvez donc ajouter un peu de corne broyée. Mettez environ 1 centimètre de ce mélange sur les zones à réparer. Saisissez-le pour qu’il tombe partiellement au sol. la surface est restreinte, lissez-la à l’aide d’ un rouleau ou d’une planchette. Ensuite, pesez votre gaz de garnissage à raison de 40 grammes par mètre carré. Couvrir les grains d’ une couche de mélange très fine, puis bien mélanger. Pour éviter que les grains ne bougent et ne forment des paquets disgracieux lors de la poussée, se sont levés sous une pluie très légère.