Un lit au sol Montessori convient-il à mon enfant ?

Les lits au sol Montessori ne conviennent pas à toutes les familles, et il est tout à fait possible d'élever vos enfants dans le style Montessori tout en utilisant un autre type de couchage.  Mais pour certaines familles, le lit au sol est le choix idéal.  Nous avons rassemblé nos lits de sol Montessori préférés et des conseils pour décider si votre famille doit en utiliser un.

Pourquoi le lit Montessori ?

Les bébés Montessori dorment sur des cadres de lit bas afin qu'ils puissent explorer librement leur environnement et qu'ils puissent se reposer lorsqu'ils se sentent fatigués.

Les lits au sol Montessori ne sont pas surélevés du sol pour que le bébé puisse entrer et sortir une fois qu'il commence à ramper, et pour qu'il ne se blesse pas s'il se déploie.  Le lit est conçu pour la garder en sécurité sans la mettre en cage comme le ferait un berceau. Pour d'amples informations, visitez le site web.

Comment savoir si un lit au sol Montessori convient à votre bébé

Les lits au sol Montessori ne conviennent pas à toutes les familles, et il est tout à fait possible d'élever vos enfants dans le style Montessori tout en utilisant un autre type de couchage.  Mais pour certaines familles, le lit au sol est le choix idéal.

La méthode Montessori repose en grande partie sur les concepts d'indépendance, de choix et de liberté de mouvement.  L'utilisation d'un matelas au sol présente de nombreux avantages.  Tout d'abord, il permet à un nourrisson pré-rampant d'observer visuellement son environnement.  À ce petit âge, les bébés découvrent leur monde à travers ce qu'ils peuvent voir et les lattes du berceau peuvent bloquer une grande partie de cela.

Les bébés plus âgés peuvent se réveiller après la sieste et commencer à ramper ou à ramper dans la pouponnière pour s'occuper et satisfaire leur curiosité.  Ils peuvent même le faire au milieu de la nuit, surtout lorsqu'ils apprennent à marcher pour la première fois.