Sommaire
Lors de vos travaux d’aménagement et de décoration, un professionnel vous propose la pose d’un plafond tendu. Ne sachant pas exactement ce dont il s’agissait, vous vous êtes mis à douter du rôle d’un tel matériau dans le plan décoratif de votre maison. Pour vous apporter plus de détails au sujet de ce qu’est un plafond tendu, ce guide est élaboré et mis à votre disposition.
Un plafond tendu : de quoi est-il réellement question ?
Quand on parle de plafond tendu, pensez directement à la classe des faux plafonds. Le plafond tendu est une toile ininflammable fait en PVC et qui devient souple et extensible sous l’effet de la chaleur.
France Plafondécor le spécialiste du plafond tendu dans l'Ain est là pour vous aider si vous voulez en savoir plus sur ce modèle de plafond.
En effet, le plafond tendu est un objet de décoration pour tout type de maison. Il est fait avec du matériau souple et élégant. Avec ce dernier, vous donnerez une couleur spéciale à votre intérieur.
Qu’est-ce qui fait la spécialité d’un tel plafond ?
Le plafond tendu est très souple. Il se fixe en dessous du plafond classique. Son installation est aussi un point très crucial et très attirant.
En réalité, les spécialistes n’ont pas besoin de plusieurs jours pour réaliser la pose du plafond tendu en votre domicile. Une simple journée suffit largement pour la réalisation de cette tâche. Nul besoin de déplacer les meubles ou de procéder à un déménagement rapide avant de se lancer dans la pose de ce modèle de plafond.
La pose de ce plafond ne salira point votre intérieur. Les seules tâches que vous verrez seront issues des percements sur les murs de la pièce d’installation. Ce modèle de plafond se commande sur mesure. Dès que le produit vient à votre domicile, le spécialiste n’aura qu’à le poser le plus simplement possible.
Par ailleurs, le plafond tendu vient absorber les sons pour vous apporter un confort sonore. En un mot, il corrige l’acoustique au sein de votre pièce. Pour finir, le plafond tendu est fait pour durer plusieurs décennies.
Quelle est la somme d’argent à prévoir pour acheter le m2 du plafond tendu ?
Au départ, on pouvait entendre que le coût du plafond tendu était très élevé. Mais aujourd’hui, avec l’essor du secteur artisanal, on constate que le prix de ce matériau a largement chuté. Le prix de l’article varie en fonction de la région d’acquisition et de ses caractéristiques. Il faut prévoir en moyenne 70 et 90 euros pour l’achat du m2.
Comment entretenir son plafond tendu ?
L’entretien d’un plafond tendu n’est absolument pas un souci majeur. Il se fait de la plus simple des manières. Vous pouvez laver votre plafond tout en procédant à un simple lessivage. En vous servant d’un chiffon microfibre, de l’eau chaude, du dégraissant et de l’huile de coude, vous pouvez aisément nettoyer votre plafond tendu.
Lors du blanchissage, évitez d’approcher du plafond tendu des objets coupants (lame, pointe…) puisque ce modèle de plafond est très souple. Il n’est pas conseillé de repeindre un plafond tendu. Dès que vous sentez qu’il perd son éclat, le mieux serait de changer la toile. Ceci donne plus d’esthétique et d’originalité à votre intérieur.